spectacle evenementiel

Show Monocycle 2017

Le Nouveau Show 2017 des Selles-Timbanques

Vidéo Promo du show monocycle 2017

Photos du Show

Nouveau Show Monocycle 2015

Projet été 2015

Dans le cadre de la préparation au Unicon 2016 qui auront lieu en Espagne l'été 2016, l'association crée un show monocycle afin de financer la participation de notre équipe à ce Championnat du monde.

Ce show a déjà été présenté à plusieurs reprises durant l'année 2014 comme par exemple à St Michel Chef Chef pour la fête du vélo, mais aussi à St Cyr en Retz pour leur festival St Cyrien en tant que spectacle principal de la soirée.

Le show Mono est présenté par Nicolas Potier et est réalisé par une partie de nos jeunes monocyclistes et encadré par plusieurs adhérents. Ce show n'a rien à envier au professionnel car il regroupe des monocyclistes de Niveau National (plusieurs champions de France dans les disciplines du freestyle, et acrobaties en monocycle), ainsi que de Niveau international avec Nicolas POTIER, plusieurs fois champion du monde de monocycle et RASTEL Mathieu 3ème en saut en hauteur au championnat du monde 2014.
Ce show contient aussi une démonstration de monocycle basket avec les vice champions du monde 2012. Tout cela fait de ce show un spectacle exceptionnel mélangeant acrobaties en monocycle (Trial, Street, flat), performance artistique (Freestyle), disciplines sportives en démonstration (Basket monocyle), et défis en tout genre (saut en hauteur, salto avant en monocycle, rouler sur un fil), le tout mis en scène et présenté façon show Sport extrême à l'américaine.
​ il sera donc amené à être présenté lors d'une tournée organisée du 8 au 23 Août 2015 dans les villes du département de la Loire-atlantique, de la Vendée et de la Bretagne sud.

Vidéo du show 2012

Photos des show

Article ouest france

L'article sur le site ouest france

Festival Saint-Cyrien : la foule au rendez-vous
Bourgneuf-en-Retz - 21 Juillet 2014

Beaucoup de monde s'est retrouvé, ce samedi soir, au terrain de sport de Saint-Cyr, pour le traditionnel festival Saint-Cyrien qui a plus de 50 ans. La foule était notamment au rendez-vous pour le dîner champêtre, fait de grillades et de moules frites. Le tout agrémenté de spectacles qui ont commencé par des sauts de monocycles au-dessus d'un fil, toujours plus haut, jusqu'à 1,10 m, franchi par Mathieu Rastel, de Guérande, qui, d'ici une semaine, participera au championnat du monde à Montréal ! Puis, toujours en monocycles, des matchs de basket ont vu s'affronter des joueurs d'une grande habileté et d'une grande agilité. Enfin, à pas moins de 6 mètres de hauteur, Amandine a exécuté de jolies figures acrobatiques, entourée de larges tissus. La fête s'est terminée avec feu d'artifice. Gaëtan Ferré, président du festival Saint-Cyrien, et toute son équipe de bénévoles se sont dits très satisfaits de leur soirée.