Freestyle

Le Freestyle

​Le freestyle ressemble beaucoup au patinage artistique mais sur un monocycle. Les compétiteurs peuvent concourir individuellement, par paires ou en groupes. Dans tous les cas, ils doivent tous être costumés et accompagnés d’une musique. Chaque passage dure 3 minutes et s’effectue face à un panel de juges. Les monocyclistes sont notés en fonction de leur performance artistique, de la difficulté des figures, de leurs exécutions et de leur originalité.

les monocycles spécialisés en "artistique" (aussi appelé "freestyle" en Anglais) :
La maniabilité et une tête de fourche plate permettant d'y poser un ou deux pieds sont les principaux critères pour un monocycle destiné à une pratique artistique. Pneu non marquant et pédales en plastique sont là aussi quasi obligatoires. Les manivelles utilisées sur ces monocycles sont de manière générale très courtes en longueur (environs 115mm à 89 voire 60mm)

Afin de faciliter certaines figures, la partie haute de la fourche remonte le plus haut possible jusqu'à la selle pour éviter que le collier de serrage qui lie la fourche au tube de selle ne blesse pas le monocycliste.

Une position haute de la selle par rapport à son utilisateur est généralement adoptée ;les pointes des pieds uniquement sont en contact avec les pédales ; mais cela varie en fonction des préférences et du style de chacun.

Plus...

La team Cirqu'en Retz

L'équipe Cirqu'en Retz:

Lou-anne
Lou
Fanny
Lilie
Coralyne
Malorie
Laura
Julia
Fanny
Manon
Bastien
Candice
Camille
Nicolas
Amandine

Les Séances Freestyle:

Tous les Samedi de 12H30 à 14H à la salle polyvalente (salle de tennis de table) de St brévin
Les stages sur les vacances scolaire (voir rubrique stage)

Les Objectifs:

CFM 2015 Pour l'équipe
UNICON 2016 pour la sélection